Alcanterra Avril 2019

Objectif de gain de 2% par trimestre

Produit de placement d'une durée maximale de 10 ans, présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance.

Documentation

Essentiel

  • Une exposition liée à l’évolution de l’indice Solactive France 40 Equal Weight NTR 5% AR qui est calculé en réinvestissant les dividendes nets détachés des actions des 40 principales entreprises françaises (selon le critère de capitalisation de marché flottante) qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire constant de 5 % par an.

 

  • Un remboursement du capital possible par anticipation à l’issue des trimestres 4 à 39, assorti du versement potentiel d’un gain de 2% par trimestre écoulé, en cas de remboursement anticipé et à l’échéance (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum

de 7,80%).

 

  • Une perte partielle ou totale du capital à l’échéance en cas de baisse de l’indice de plus de 40% par rapport à son niveau d’origine.

 

  • Un remboursement du capital initial assorti du versement d’un gain de 2% par trimestre écoulé à l’échéance si l’indice n’enregistre pas de baisse de plus de 30%, par rapport à son niveau d’origine, au terme des 10 ans.

Mécanisme

En cours de vie :
Si, à l’une des dates de constatation trimestrielle, à partir du 4ème trimestre, l’indice clôture à son niveau initial ou en hausse par rapport à son niveau initial, le produit prend automatiquement fin par anticipation et l’investisseur récupère :

  • L’intégralité du capital + un gain de 2 % par trimestre écoulé depuis la date de constatation initiale (équivalent à un gain de 8 % par an).

Sinon, le produit continue.

A l’échéance :
Si la performance de l’indice est supérieure ou égale à -30% par rapport à son Niveau Initial, l’investisseur récupère :

  • L’intégralité du capital + un gain de 80%.


Si l’indice a baissé de plus de 30% mais n’a pas baissé de plus de 40% par rapport à son niveau initial, l’investisseur récupère :

  • L’intégralité du capital net inversti.


Si l’indice clôture en baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial, l’investisseur récupère :

  • Le capital diminué de la baisse de l’indice.