Nos actualités

Nos actualités

L'hebdo des marchés du 19 au 26 septembre

le 24/09/20 à 14:27

Retrouvez l'analyse de nos experts sur l'actualité des marchés financiers pour la semaine du 19 au 26 septembre 2020.

Le discours prudent des banquiers centraux face à la persistance de la crise sanitaire et la nécessité de maintenir les stimuli monétaires pour une période indéterminée ont incité les opérateurs à limiter les initiatives. Ces derniers s’inquiètent du ralentissement de la reprise économique en cours et des risques d’un nouveau confinement.

Plusieurs pays européens connaissent en effet un fort rebond des cas de coronavirus, des décès ou des admissions à l’hôpital. Les réponses sont désormais ciblées selon les régions et les cas à risque. Le but est que la scolarisation et les transports fonctionnent le mieux possible, au risque sinon de brider toute l’économie.

Alors que les élections américaines exacerbent les tensions tant internes qu’externes, que la probabilité d’un Brexit sans accord augmente et que certaines banques sont mises en cause pour leur manque de transparence, les places financières ont chuté, et la fébrilité du compartiment technologique américain pourrait être source de volatilité dans les séances à venir.

 

NEWS HEBDO DES MARCHÉS