Our news

Our news

L'hebdo des marchés du 26 septembre au 3 octobre

on 10/1/20 at 9:48 AM

Retrouvez l'analyse de nos experts sur l'actualité des marchés financiers pour la semaine du 26 septembre au 3 octobre 2020.

Les chiffres de septembre soulignent la nature précaire de la reprise à ce stade. Le risque déflationniste persiste et devrait contraindre la BCE à conserver une politique monétaire accommodante qui pèsera sur les taux souverains et sur l’euro. Les mesures de politiques fiscale et monétaire apportent toujours du soutien important à l’économie, mais la hausse de nouveaux cas et le durcissement progressif des restrictions pèsent de plus en plus sur cette impulsion positive.

Aux Etats-Unis, un nouveau plan de relance (2400 Mds $) est bloqué au Sénat du fait de la campagne électorale en cours. Or, sans une prolongation des aides aux ménages, qui arrivent à échéance prochainement, et de nouveaux soutiens aux entreprises, le choc sur la croissance risque d’être brutal. L’économie américaine pourrait faire face à une forte vague de saisies et de faillites cet automne, ce qui entraînerait un resserrement du crédit pour les ménages et les entreprises et limiterait le rebond déjà fragile de l’activité.

 

NEWS HEBDO DES MARCHÉS