Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion, participent à la Non-disclosure campaign du CDP.
Le plan moyen terme “Performances & Transitions 2024” met la finance durable au coeur des ambitions d’Arkéa Investment Services. Deux de ses entités affiliées, Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion, participent à la Non-disclosure campaign du CDP.
Le CDP est une organisation mondiale à but non lucratif qui gère le système mondial de reporting des informations environnementales pour les entreprises, les villes, les États et les régions. L'objectif de cette initiative est d'inciter les entreprises à communiquer leurs données environnementales de manière standardisée et comparable, et à réduire leur impact sur le changement climatique, la gestion durable en eau et sur la déforestation. En apportant la transparence demandée au CDP, les entreprises sont
invitées à afficher des objectifs ambitieux en termes de réduction de gaz à effet de serre, c'est donc un moyen très efficace de décarboniser nos portefeuilles. L'année prochaine, en plus des données liées au climat, à la gestion durable de l'eau, et à la déforestation, nous prévoyons de demander aux entreprises de divulguer davantage de données liées à la biodiversité.
Cette initiative s’inscrit dans la lignée des engagements initiés, notamment le soutien à la CDP Science-Based Targets Campaign, et plus récemment la signature du Finance for Biodiversity Pledge.
Pour Sébastien BARBE, Président du Directoire d’Arkéa IS
Signataires des PRI respectivement depuis 2013 et 2018, Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion souhaitent aller plus loin, conformément à leur philosophie ESG mise en place depuis plus de 20 ans. Nous voulons notamment par cette initiative accompagner les émetteurs vers des pratiques plus vertueuses en matière d'émissions de carbone. Plus largement, notre société participe activement à différentes initiatives de Place, avec notamment la signature récente du Finance for Biodiversity Pledge, pour une couvertureglobale du sujet environnemental.