Versements volontaires

Chaque salarié peut verser de manière périodique ou programmé dans son plan d'épargne salariale pour épargner à son rythme et selon son budget. Ces versements facultatifs s'ajoutent aux éventuels versements de l'entreprise (intéressement, participation et abondement).

Simplicité et rapidité

Chaque épargnant bénéficie d'un accès sécurisé à son compte personnel depuis lequel il peut effectuer en quelques clics des versements ponctuels ou programmés. Les versements programmés permettent d'épargner petit à petit en lissant les effets de marchés, il suffit de choisir la périodicité et le montant des versements.

Il est également possible de commander des bulletins de versement papier personnalisé au nom de l'épargnant et à renvoyer par courrier.

 

Quels sont les plafonds ?

Chaque épargnant peut verser jusqu'à 25% de sa rémunération annuelle brute (hors intéressement, participation et transferts). Focus PERECO

Aucun plafond ne s'applique sur les versements volontaires non-déductibles effectués sur un PERECO. Les versements volontaires déductibles des revenus imposables effectués sur un PERECO sont limités à 10 % des revenus professionnels imposables limités à 8 PASS ou de 10 % du PASS. 

 

Chacun peut épargner à son rythme

Les besoins financiers fluctuent durant l'année et la capacité à épargner peut différer selon la période. Les versements volontaires permettent à chacun d'épargner à son rythme et selon son budget.

En investissant à différentes périodes de l'année, les versements programmés permettent de lisser les effets de marchés baissiers et de profiter des marchés haussiers.

Il n'y a aucune obligation de verser, cette solution est facultative !

Voir également