PME et ETI

Vous avez plus de 10 salariés et souhaitez bénéficier des nombreux avantages de l'épargne salariale ? Nous vous proposons une offre sur mesure qui correspond à vos attentes et à la stratégie de votre entreprise !

Pour la définition, la mise en place et le suivi de votre projet

Nous vous dédions l’un de nos délégués Epargne Entreprise. Il vous accompagnera pour la définition de votre projet et pour la mise en place des dispositifs qui vous conviennent :

 -       PEE

 -       PERCO

 -       Abondement

 -       Accords d’intéressement et/ou de participation

 -       Transfert CET/PERCO

 

Il pourra, à votre demande, animer la réunion de présentation aux salariés. Il sera également disponible, si vous le souhaitez, pour intervenir lors de réunions annuelles avec vos salariés ou votre comité d’entreprise.

 

Vous choisissez en toute liberté le montant de vos versements

Vous déterminez librement, en fonction de la capacité de trésorerie de votre entreprise et de la négociation avec les  représentants de votre entreprise :

  • le montant maximum et le taux d’abondement de votre entreprise pour chaque versement*
  • la répartition de chaque versement (intéressement, participation, abondement, versements d’amorçage et / ou programmés) entre les différents supports d’investissement : PEE et PERCO

* Vous pouvez à tout moment les modifier sous réserve qu’il n’y ait pas encore eu de versements dans l’année civile. Vous devrez ensuite informer les participants du plan avant tout nouveau versement.

 

Une gestion financière

Chaque épargnant peut choisir, parmi les 10 fonds d’épargne salariale présentés, celui ou ceux qui correspondent à ses attentes. L’épargne est investie en parts de Fonds Communs de Placements d’Entreprise (FCPE) : du plus sûr au plus dynamique, pour que chacun trouve la bonne façon d’épargner, en fonction de ses besoins, de sa sensibilité au risque, et bien sûr, selon le nombre d’années prévues par le plan. Une échelle de risque note de 1 à 7 les fonds proposés : de 1, pour un placement le plus sécurisé avec une perspective de performance plus faible, à 7 pour un placement plus risqué avec un potentiel de performance plus élevé.

 

 

 

Voir également