Titres de créance

Titres de créance

Pasadena Juin 2015

Objectif de gain de 6% par an

Produit de placement d'une durée maximale de 8 ans, présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance.

Essentiel

  • Une exposition liée à l’évolution de l’indice EURO STOXX 50 (indice calculé dividendes non réinvestis).

 

  • Chaque année :

- un gain potentiel de 6% par année écoulée depuis la date de constatation initiale selon l’évolution de l’indice (soit un TRA minimum de 4,99%) en cas de rappel anticipé si l’indice clôture en hausse de 5% ou plus par rapport à son niveau initial.

- un gain potentiel de 3% par année écoulée depuis la date de constatation initiale selon l’évolution de l’indice (soit un TRA minimum de 2,71%) si l’indice clôture entre +5% et -30% par rapport à son niveau initial.

 

  • A l’échéance des 8 ans :

- une possibilité de bénéficier de l’ensemble des coupons de 6% (soit une performance de 48%) si l’indice clôture en hausse de 5% ou plus par rapport à son niveau initial.

- une possibilité de bénéficier de l’ensemble des coupons de 3% (soit une performance de 24%) si l’indice clôture entre +5% et -30% par rapport à son niveau initia = « Effet Airbag »

- un risque de perte en capital partielle ou totale égale à la baisse finale de l’indice si celle-ci est supérieure à 40% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale.

Mécanisme

En cours de vie :

Si, à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice clôture en hausse de 5% ou plus par rapport à son niveau initial, le produit prend automatiquement fin par anticipation et l’investisseur récupère :

  • L’intégralité du capital + un gain de 6% par année écoulée depuis la date de constatation initiale.

Sinon, le produit continue.

 

Si, à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice clôture entre +5% et -30% par rapport à son niveau initial, le produit verse :

  • un gain de 3% par année écoulée depuis la date de constatation initiale.

Et le produit continue.

 

A l’échéance :

Si l’indice a augmenté de 5% ou plus par rapport à son niveau initial, l’investisseur  récupère :

  • L’intégralité du capital + un gain de 48%

 

Si l’indice clôture entre +5% et -30% par rapport à son niveau initial, l’investisseur  récupère :

  • L’intégralité du capital + un gain de 24% = « Effet Airbag »

 

Si l’indice clôture en baisse par rapport à son niveau initial, mais que cette baisse n’excède pas 40% par rapport à son niveau initial, l’investisseur récupère :

  • L’intégralité du capital

 

Si l’indice clôture en baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial, l’investisseur récupère :

Le capital diminué de la baisse de l’indice.