épargne salariale

CET et congés non pris

Transformez vos congés en épargne grâce à la passerelle temps-PERCO. Elle vous permet de monétiser vos droits de CET ou vos congés non pris. Une bonne astuce pour préparer financièrement sa retraite !

Transformez vos congés en épargne

L’épargne salariale vous permet de transférer sur votre PERCO jusqu’à 10 jours de repos par an. Vous pouvez utiliser les jours épargnés dans votre Compte Epargne Temps (CET) ou vos jours de congés payés non pris (à partir de la 5ème semaine).

Le jour issu d’un CET (ou du jour de congé non pris) et transféré vers le PERCO est valorisé par l’entreprise. La convention ou l’accord collectif ayant instauré le CET prévoit les modalités de gestion du CET.

 

Constituez-vous une épargne retraite sans effort financier supplémentaire

La monétisation de vos jours de congés vous permet d’épargner pour votre retraite sans faire appel à un apport personnel. Selon le règlement du plan, l’entreprise peut également prévoir un abondement.

Les jours transférés bénéficient d’une exonération d’impôt sur le revenu et d’une partie des cotisations sociales salariales  de sécurité sociale (hors CSG/CRDS).

Documents à télécharger

Voir également